Passionnée de photo depuis mon enfance, j’en ai fait l’une de mes activités professionnelles en 2013.

Pour être totalelement honnête avec vous mes premières photos, je les prends dans ma toute petite enfance.

J’adorais aller dans les gares prendre des trains et les voyageurs à bord en photo.

L’argentique était encore très présent. Dans le début des années 2000, je me souviens d’être souvent partie en sortie scolaires voire voyages scolaire avec des appareils photo jetables.

En 2008, lors d’un dîner associatif parisien, je suis en possession d’un appareil photo numérique compact. Je prends goût lors de cette soirée au fait d’immortaliser des souvenirs.

Cependant c’est en juillet 2013 que la photographie devient une passion vouée à devenir l’une de mes activités professionnelles. Cet été là, j’acquière mon premier boitier réflex numérique : un Canon EOS 700D assorti à l’objectif kit EF-S 18-55 et en supplément une valeur sûre du débutant : le 50mm f/1.8. Peu après j’investi dans l’objectif 40mm f/2.8.

Mon tout premier reflex et mon objectif fétiche le 50mm f/1.8 de l’époque !

En revenant d’un voyage à Orléans pour faire des photos du feu d’artifice du 14 juillet au dessus de la Loire, je me fais voler l’ensemble de ma sacoche d’appareil photo. Par chance je n’ai pas perdu les photos qui étaient déjà dans mon ordinateur. Moins d’un mois après, je m’achète le Canon EOS 70D avec son objectif kit EF-S 18-135 mm ainsi que les objectifs EF 50mm f/1.8 STM et le EF 40mm f/2.8 STM.

En 2016, je suis très attirée par le plein format, je rêve de m’acheter le Canon EOS 5D Mark III, trop cher pour moi, je fais des économies, je prends le temps de la réflexion, je vais même le tester en boutique, et je dois dire que je le trouve assez lourd pour utilité. Je fais donc un compromis et j’opte pour le Canon EOS 6D, qui depuis ne me quitte plus lors de mes prises de vues personnelles et professionnelles.

J’ai cependant gardé mon Canon EOS 70D pour sa qualité d’auto-focus en video et son écran tactile. En juillet 2015, j’investis d’ailleurs pour mes projets videos dans second boitier identique d’occasion qu’un ami me vend.

Canon EOS 70D prêt à tourner dans le parc de la Cathédrale Saint Paul de Londres le 30 décembre 2017
Face camera en tournage d’un blog dans le parc de la Cathédrale Saint Paul de Londres le 30 décembre 2017

Tout récemment, j’ai eu envie de me mettre à l’argentique, mais cette fois avec un boitier réflex. Mes proches m’offre un boitier Canon AE1 Program et son objectif kit FD 50mm f/1.4 d’occasion. Au même moment je m’achète le boitier Canon EOS 500, sorti en 1993 pour sa compatibilité avec les objectifs de monture EF que j’utilise également toujours avec mon Canon EOS 6D numérique et parfois en video sur les Canon EOS 70D. 

Les prochains objectifs je prévois d’acquérir pour l’ensemble de mes boitiers EOS sont les objectifs de la gamme Sigma Art 35mm f.1.4 et 85mm f/1.4.

J’ai hâte de poursuivre mes aventures photographiques seule ou accompagnée !